Le pesto a l'ail des ours

artisan, fabrication artisanale, herbes fines, herbes sauvages, jura, local, nature, pesto, pesto à l'ail des ours, plante médicinale, plante sauvage, régional, régionaux, saisons, suisse -

Le pesto a l'ail des ours

Maintenant disponible Notre Pesto à l'ail des Ours sans produits laitiers.

Nous prenons grand plaisir à travailler avec des produits de saison et l'ail des ours est une herbes que la nature nous offres pour une petite période et dont il faut profiter.

 

L'ail des ours est connu par l’homme depuis des millénaires, au moins en tant que légume ou condiment. On en a retrouvé des traces dans des habitations lacustres datant de l’âge néolithique, dans le Jura.

Les Celtes et les Germains utilisaient l’ail des ours comme une plante médicinale purifiante. Les Germains lui auraient même attribué la propriété de donner une « force d’ours » à toute personne qui en consomme.

Au Moyen-Âge, l’ail des ours était une plante médicinale considérée comme bien supérieure à l’ail commun, élevée au rang de plante magique par les adeptes de la magie blanche.

Aujourd’hui, l’ail des ours est connu dans la culture populaire, en préparation culinaire pour tous ceux qu’attire une alimentation plus naturelle. C’est aussi un remède médicinal très utilisé en phytothérapie qui privilégie les propriétés santé du bulbe et des parties aériennes.

 

Confectionné avec soin de la cueillette jusqu'à l'étiquetage, afin de vous garantir la meilleure qualité.



Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés